À propos

Tap’ des Yeps est une association créée par et pour les festivaliers, afin de faire découvrir des groupes variés et de promouvoir des artistes locaux.
Créée en 2014, l’association est le fruit de cinq amis de longue date, férus et grands amoureux de musique, festivals et arts de rue en tout genre. Après avoir écumé les festivals et autres événements locaux, ces jeunes ont souhaité créer quelque chose qui leur ressemble vraiment et qui s’adresse à un public plus jeune.
Il se sont dit : “ Pourquoi pas nous ? ”. 

Tous issus de Charente, ils sont un groupe éclectique, fans de musique et ils cherchent à diffuser leur passion à tous et à toutes. Leurs divers parcours se complètent pour mener à bien ce beau projet.
D’ailleurs, le choix de faire découvrir les acteurs locaux est apparu comme une évidence.
Également, au fil de leurs réflexions, ils souhaitent mettre en avant leur attachement à leur région, à la vie locale, à l’écologie et aux valeurs associatives.
Musiciens, arts de rue, performances de cirque, artistes ambulants, artisans, associations et acteurs locaux, … Voilà la recette Tap’ des Yeps !

Leur principale activité, durant l’année, est d’organiser plusieurs soirées ou sorties à destination du grand public afin d’acquérir une notoriété supplémentaire pour leur festival.
Leurs actions sont élaborées de façon collaborative, en pensant les projets pour et avec les festivaliers. À travers leurs différentes actions et les soirées-concerts organisées, ils rencontrent le public afin d’échanger et d’avoir un maximum d’avis, de conseils et d’idées.
Il y a également une forte valeur basée sur l’entraide, la découverte musicale, le partage, la joie de vivre, le local et la prise de conscience écologique ! ( Tous les événements sont considérés comme “Eco-Événements”.)
Il est essentiel pour Tap’ des Yeps  de garder un prix d’entrée raisonnable afin de permettre à tous d’accéder à leurs événements.

Festival Tap’ des Yeps

La première édition du festival a eu lieu en 2016. Basée à Confolens, l’association a pu compter depuis ses débuts sur le soutien des institutions et d’une équipe de bénévoles extraordinaires qui portent haut et fort les valeurs qui les rassemblent : Écologie, diversité, valorisation locale, vivre ensemble, entraide, amitié, partage… Voici les valeurs qui rassemblent l’association depuis ses débuts en 2014.
Il s’agit donc d’un festival charentais créé pour les fêtards et les mélomanes, afin de faire découvrir des groupes variés et de promouvoir des artistes locaux, en invitant tous ceux qui le voudraient bien à rejoindre cette grande famille Yepienne, dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Tom

  • Direction artistique et technique

Baptiste

  • Représentant extérieur

Samuel

  • Direction logistique

Florian

  • Couteau suisse

Eve

  • Direction financière

Tap’ des Yeps

C’est aussi

Soirée de chauffe

Les premiers week-ends de mars, ils organisent une soirée concert à la ferme St Michel avec deux groupes.

Tap’ des Yeps s’offre le Partizani

Environ deux fois dans l’année, ils prennent le contrôle du Bar associatif Le Partizani afin d’y rassembler bénévoles et adhérents pour un bœuf.

Les brocantes

Deux à trois fois dans l’année, ils participent à des brocantes sur Confolens.

La Chariotte

L’association a construit une charrette à bras. Une équipe de bénévoles se déplace dans Confolens pour échanger et sensibiliser sur l’écologie avec les festivaliers.

Adresse

Tap’ des Yeps
7, Place du Champ
de Foire Saint Michel
16500 Confolens

Devenir bénévole